Les chaînes TV zappent les marches des étudiants

0

Les chaînes TV zappent les marches des étudiants

DIA- 08 mai 2019: Les marches organisées par les étudiants ce mardi à Alger et à travers tout le territoire national demeurent historiques. Ce sont des marches différentes des dix derniers mardis, sachant que les étudiants organisent des marches chaque mardi et ce, depuis le début de la protestation populaire le 22 février dernier.
Les marches de ce 11e mardi sont historiques dans la mesure où elles sont intervenues à l’occasion du mois de Ramadhan. Elles ont coïncidé avec le deuxième jour du mois sacré. Malgré la chaleur et le jeûne, les étudiants ont maintenu leur détermination et ont marché à Alger et dans les autres wilayas. Ils continuent de protester contre l’actuel système, notamment les B restants, à savoir le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, le Premier ministre Nouredine Bedoui et le président de l’APN, Moad Bouchareb qui a été dégommé du FLN.
La marche des étudiants n’a pas été retransmise en direct par les chaînes TV algériennes (privées et publiques). En revanche la radio a réalisé des reportages la sortie des étudiants. Au contraire, ces marches ont été retransmises en direct par la chaîne qatarie El Jazzera Mubsaher, sachant que cette chaîne s’apprête à  être accréditée, après 20 ans d’interdiction en Algérie.
La non retransmission en direct des marches des étudiants demeure mystérieuse dans la mesure où les marches estudiantines de mardi sont aussi importantes que celles des vendredis. 
Amir Hani 
 

 

Source : Dia Algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here