Les chantiers de Benabderrahmane sur le plan économique

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Algérie – Cela fait quelques jours maintenant qu’Aïmene Benabderrahmane officiellement été installé dans ses fonctions de Premier ministre. Il faut dire que le nouveau chef de l’exécutif aura de nombreux défis à relever. Les algériens l’attendent au tournant et l’ex-haut responsable de la banque d’Algérie sait pertinemment qu’aucune période de grâce ne lui sera accordée.

Aïmene Benabderrahmane est attendu dans de nombreux dossiers aussi bien sur le plan sanitaire, social et économique. Le dernier volet sera sans doute celui où le Premier ministre sera le plus attendu.

À noter qu’en plus de son titre de Premier ministre, Benabderrahmane occupe le portefeuille du ministère des Finances, ce qui montre que le président Tebboune veut faire de la relance économique l’une de ses priorités. L’Algérie, grand producteur de pétrole subi de plein fouet la chute du prix du baril de brut.

Benabderrahmane devra apporter de l’innovation 

Cela fait plusieurs décennies que les entrées de devises dépendent en grande partie de l’exportation du pétrole. Par conséquent, dès qu’il y a des fluctuations sur le marché, l’économie algérienne est directement impactée. L’inflation monte rapidement et le pouvoir d’achat des algériens se réduit comme neige au soleil.

Actuellement, le prix des denrées de première nécessité a connu une hausse vertigineuse toute chose qui a suscité le courroux d’une grande partie de la population qui est durement éprouvée par l’impact de la maladie à coronavirus. Aïmene Benabderrahmane devra essayer de sortir des sentiers battus pour donner un nouveau souffle à l’économie algérienne.

Il va falloir explorer d’autres pistes, car il n’est plus possible que l’économie de tout un pays repose uniquement sur une seule ressource naturelle. L’Algérie possède de nombreux atouts dans plusieurs domaines tels que l’artisanat, les nouvelles technologies, l’agriculture, la culture. En plus de cela, le pays peut s’appuyer sur la jeunesse de sa population pour rendre son économie beaucoup plus résiliente et en phase avec les défis du moment.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !