Les chiffres de l’OMS sur le taux de vaccination en Algérie

AlgérieLe pays est frappé de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus. Pendant de nombreuses semaines, les algériens ont vécu au rythme de la propagation du coronavirus. La troisième vague épidémiologique a été la plus foudroyante avec le variant delta qui a occasionné de nombreux cas de contamination.

Très vite, il y a eu une énorme affluence au niveau des divers établissements hospitaliers. Le nombre de cas ne faisait qu’augmenter et entre temps il s’est posé le problème de la disponibilité des équipements biomédicaux.

Il aura fallu que tout le personnel médical et l’ensemble de la population consentent à d’immenses sacrifices pour limiter les dégâts. Le meilleur moyen de se prémunir contre la covid-19 reste la vaccination.

L’OMS appelle l’Algérie à faire plus d’efforts

Le pays a lancé très tôt sa campagne de vaccination soit en février 2020 et différentes mesures ont été prises afin de permettre la vaccination d’un grand nombre de compatriotes. Les autorités algériennes se sont félicitées du fait de la bonne marche de la campagne de vaccination avec des résultats satisfaisants.

Cependant, au niveau de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) un autre son de cloche est avancé. En effet, l’organisation onusienne vient de révéler les chiffres de la vaccination en Algérie et il faut dire qu’ils sont très en deçà des attentes. Il ressort qu’il n’y a que 10 % des algériens qui ont pu être vaccinés contre la covid-19.

Selon l’OMS, à la date du 10 octobre 2021, 10,7 millions de doses ont été administrées. En tout, ce sont 6 254 204 personnes qui ont reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19. Pour l’OMS, ce chiffre est très insuffisant, elle appelle donc les autorités algériennes a redoublé d’efforts, car le pays dispose d’assez de doses de vaccin et de moyens financiers pour atteindre un objectif de vaccination satisfaisant.

Lire cet article  Aucun traitement de faveur pour le général Bouazza

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS