Les décisions importants du président Tebboune

Algérie Le pays continue d’être frappé de plein fouet par le variant delta. La crise sanitaire est partie pour s’installer dans la durée et les populations devront se serrer les coudes pour affronter cette période très délicate. Les premières autorités sont conscientes du fait qu’il faudra déployer d’importants moyens notamment dans les établissements hospitaliers pour contrer la propagation du coronavirus.

Il y a quelques jours, le président Abdelmadjid Tebboune avait tenu un conseil des ministres extraordinaires au cours duquel il avait indiqué que le confinement partiel allait être reconduit dans plusieurs wilayas du pays.

Vu l’évolution de la situation épidémiologique, il se pourrait bien que le président Tebboune prenne d’autres décisions afin de contrer la propagation du variant delta. Le chef de l’État a également un programme à dérouler et malgré la crise sanitaire, il va falloir essayer de respecter une feuille de route gouvernementale.

Lire cet article  Taux de change : situation du dinar, ce samedi 2 octobre

Teebboune annonce la couleur 

Hier, mercredi 04 Août, le président de la République a présidé la rencontre périodique du Haut Conseil de sécurité. La situation sanitaire et sécuritaire du pays a été étudiée. De plus, la question de la prochaine rentrée scolaire et la tenue des élections locales furent à l’ordre du jour.

En ce qui concerne l’organisation des élections locales, il y a un point de discorde avec l’opposition politique qui pense qu’actuellement avec le contexte de crise sanitaire, il n’est pas opportun de parler de consultation électorale.

Cependant, Abdelmadjid Tebboune est déterminé à respecter la feuille de route qu’il s’était fixée et sauf situation de dernière minute, les élections locales vont se tenir en novembre prochain.

Lire cet article  Cet indicateur qui montre que les algériens sont de plu en plus pauvre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS