les efforts de l’Algérie pour relancer son Tourisme sont salués en Espagne

AlgérieDe par sa position géographique et avec ses multiples potentialités naturelles, l’Algérie a toujours été un hub du tourisme magrébin. Malheureusement, en 2020, la pandémie de la covid-19 est venue saper les efforts du pays qui souhaite faire de l’industrie du Tourisme, un pilier de l’économie nationale.

Au niveau mondial, le secteur du Tourisme fut l’un des plus impactés par la crise sanitaire. Selon les chiffres, l’industrie du Tourisme aurait enregistré des pertes colossales, une situation totalement inédite.

L’Algérie n’a pas été épargnée par ce contexte exceptionnel. Au plus fort moment de la propagation de la covid-19, les avions furent cloués au sol et les touristes n’avaient plus la possibilité de voyager.

Ce fut une période noire pour l’industrie du Tourisme algérien. Ces derniers temps grâce aux différents efforts du personnel soignant et de la population, il ya eu une relative baisse au niveau des cas de contamination. Cela a notamment permis une reprise des activités.

Le modèle algérien est convaincant

Ainsi donc, les autorités algériennes sont en train de mettre les bouchées doubles pour apporter un nouveau souffle au secteur du Tourisme. Divers mécanismes et des stratégies furent mis en place afin de concilier tourisme et prévention contre la covid-19.

Tout récemment, Yacine Hamadi, le ministre du Tourisme était à Barcelone (Espagne) pour prendre part au sommet mondial sur l’avenir du tourisme. Hamadi n’a pas manqué de mettre en avant un certain nombre de mécanismes novateurs qui ont permis au tourisme algérien de surmonter quelques difficultés liées à la crise sanitaire du coronavirus.

Les participants au sommet ont salué les efforts de l’Algérie qui peut être prise comme un exemple dans la stratégie de relance de l’industrie du Tourisme en cette période de crise sanitaire.

Lire aussi :
le budget de plusieurs institutions étatiques va exploser en 2022

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL