Les élèves auront droit à 4 jours de repos à partir de ce jeudi 28 octobre

AlgérieCela va faire bientôt deux ans que les élèves algériens vont à l’école avec le spectre du coronavirus qui plane sur leurs têtes. En effet, entre mesures de restrictions et suspensions de cours pour circoncire un foyer infectieux, les élèves ont développé une forme de résilience face à la covid-19

Malgré la crise sanitaire il fallait continuer d’appendre et c’est ce que les élèves algériens ont fait. La rentrée scolaire a eu lieu il y a quelques semaines maintenant et les cours battent actuellement leur plein.

À partir de ce jeudi 28 octobre, les élèves algériens pourront souffler un peu. En effet, le ministère de l’éducation nationale a annoncé dans un communiqué que les élèves du pays auront droit à quatre jours de repos pédagogiques.

Lire aussi :
De hauts responsables algériens se bousculent pour inscrire leurs enfants au lycée français d'Alger

Le 1er novembre, une journée de commémoration sacrée

Lundi c’est le 1er novembre et c’est la journée de commémoration du déclenchement de la guerre de libération nationale. Il s’agit d’une date extrêmement importante pour le peuple algérien et les autorités veulent ancrer cette date historique dans les consciences des futures générations.

Ainsi donc, du jeudi 28 octobre au lundi 1er novembre, les élèves algériens pourront se reposer tout en célébrant à leur manière la date anniversaire de la guerre de libération nationale. La date de reprise des cours débutera le mardi 2 novembre comme l’a annoncé le ministère de l’éducation nationale. Lorsqu’ils reprendront le chemin des classes, les élèves s’attelleront à la préparation des différents examens trimestriels.

Lire aussi :
Justice : Mohamed Hattab sera fixé sur son sort le 15 Novembre prochain

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL