Les Etats-Unis prévoient d’envoyer 120 000 soldats au Moyen-Orient

0
Les Etats-Unis prévoient d’envoyer 120 000 soldats au Moyen-Orient

Les Etats-Unis ont révisé le plan militaire contre l’Iran qui prévoit désormais d’envoyer au Moyen-Orient 120 000 soldats, selon des sources du New York Times. Certains fonctionnaires craignent l’ampleur du projet, soulignant que ce nombre de militaires équivaut à celui de l’intervention en Irak en 2003, rapporte le site Sputnik France.

Lors d’une réunion des hauts responsables de la sécurité nationale du président Trump jeudi dernier, le secrétaire par intérim à la Défense Patrick Shanahan a présenté un plan militaire révisé prévoyant l’envoi de 120 000 soldats au Moyen-Orient si l’Iran attaquait les forces américaines ou accélérait le travail sur les armes nucléaires, ont déclaré des responsables de l’administration cités par le New York Times.

Certains militaires mis au courant ont été «choqués» par ce nombre, qui s’élève à celui des militaires envoyés pour l’intervention en Irak en 2003. Cependant, le journal souligne que le plan ne prévoit pas une invasion terrestre de l’Iran, une option qui aurait nécessité beaucoup plus de troupes.

Il est toutefois noté qu’il est très incertain qu le président américain, qui a cherché à dégager les Etats-Unis de l’Afghanistan et de la Syrie, renverra finalement autant de forces armées au Moyen-Orient. Il n’est pas non plus certain qu’il soit au courant du nombre de soldats évoqué dans le plan, toujours selon la même source.

R. I.

Source : algeriepatriotique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here