Les feux de forêts : le gouvernement pointé du doigt par le RCD

Les villages des Wilayas de Tizi Ouzou et de Bejaia ont été frappé par de gigantesques incendies avec de nombreux victimes.

Depuis le 9 Août dernier, les flammes ont emporté plusieurs villages et tué des civils et militaires qui tentaient de maitriser les feux de forêts. En effet, le dernier bilan établi par la protection civile fait état de 65 morts dont 37 civils et 28 militaires.

Ainsi, de nombreux partis politiques sont sorti de leur réserve pour fustiger l’attitude du gouvernement. C’est le cas du parti rassemblement pour la culture et la démocratie.

Une absence de communication et un manque de réactivité

Le parti de Mohcine Belabbas, dans un communiqué, a déploré le manque de moyens pour lutter contre les feux de forêts. Il lance un appel aux autorités afin d’équiper les secours d’un “nombre important en canadairs”.

Lire cet article  Conseil de la nation : motion de soutien au plan d'action du gouvernement

“Malgré les moyens dérisoires dont disposent les villageois et ceux largement insuffisants les pompiers et les militaires, leur engagement dans le brasier souvent face un ciel de feu est les plus héroïques (…) vu l’insuffisance les véhicules les pompiers et la quasi-inexistence de moyens aériens, beaucoup ont continué à espérer que le gouvernement sollicite une aide internationale notamment en canadairs. les canadairs dont l’achat a pourtant été encore une fois promis au lendemain des feux ravageurs qui ont consumé les milliers d’hectares dans le wilaya de khenchela”, martèle le communiqué.

Le RCD déplore ce qu’il qualifie de manque de réactivité de la part des autorités. Il a par ailleurs souligné une absence de communication à l’heure des télécommunications. “A l’ère des télécommunications de pointe et des technologies ultra-modernes de l’information et de le communication, le chef de l’État est incapable de s’adresser au peuple par l’image et le son dans ces moments de désarroi, de deuil et de tristesse. le reste du gouvernement n’est pas en reste”, a- t-il conclu.

Lire cet article  Justice : Hamid Melzi condamné à 5 ans de prison ferme !

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS