Les forces de l’ordre mettent la main sur un réseau de trafic de drogue

AlgérieDe par sa situation géographique, l’Algérie représente un important carrefour dans la zone de la méditerranée. Il permet non seulement l’entrée en Afrique et c’est aussi une passerelle pour rejoindre le vieux continent à savoir l’Europe.

Il est vrai qu’avec sa situation géographique, l’Algérie bénéficie d’un certain nombre d’opportunités. Cependant certains trafiquants de toute sorte profitent de la situation pour mener des activités criminelles.

Le réseau de trafic de drogue derrière les barreaux

Hier, lundi 1er novembre, le service de la police judiciaire de daïra de Guemmar a réussi à démanteler un important réseau de drogue spécialisé dans la livraison de comprimés de psychotropes. Le bilan fait état de la saisie d’environ 2000 comprimés de psychotropes.

Les investigations ont été fructueuses grâce à la collaboration d’un certain nombre d’acteurs qui ont fourni de précieuses informations aux éléments des forces de l’ordre. Quatre individus qui transportaient la marchandise illicite furent pris la main dans le sac.

Leur objectif était de ravitailler d’autres wilayas. L’ensemble du réseau se trouvait à bord d’un véhicule de tourisme dans le but de dissimuler. C’était sans compter sur l’abnégation et la promptitude des forces de l’ordre. Le réseau de trafiquants fut placé en détention provisoire après avoir été présenté devant le tribunal d’El-Oued.

 

Lire aussi :
Le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita aurait-il violé l'espace aérien algérien

 

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL