Les forêts de la commune de Tamza, ravagées par les flammes

Ce dimanche 04 avril, plusieurs forêts de la commune de Tamza ont été en proie à d’immenses incendies. Ces départs de feu ont complètement ravagé plusieurs hectares. C’est dans la zone d’Ain Mimoun que les incendies furent localisés. Ainsi, depuis 24 h, les éléments de la protection civile sont mobilisés pour éteindre les incendies et stopper leur avancée.

Selon le haut commandement de la protection civile, les incendies seraient dus à de fortes chaleurs et à un vent fort qui favorise le départ des incendies. C’est une opération de grande envergure qui a été initiée pour sauver les milliers d’espèces floristiques qui peuplent les forêts de la région de Tamza. Selon les sources, plus de 200 éléments, des agents et des officiers de la protection civile, des agents des eaux et forêts et des Gendarmes furent déployés sur le terrain afin de circonscrire les départs d’incendie et minimiser les dégâts.

Des citoyens de la zone ont mis à la disposition des effectifs plusieurs camions-citernes. Pour éviter tout risque, les familles qui habitent dans la zone ont été évacuées d’urgence. Les forêts de Tamza renferment des ressources vitales pour les populations. Les autorités en sont conscientes raison pour laquelle des moyens colossaux furent mobilisés pour faire face à la situation.

Lire aussi :  Justice : Mohamed Hattab sera fixé sur son sort le 15 Novembre prochain

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL