Les grandes annonces de Benabderrahmane concernant l’économie

AlgérieLe pays traverse actuellement une période très difficile sur le plan économique. En effet, avec l’avènement de la maladie à coronavirus de nombreux secteurs d’activités ont connu un ralentissement très important. Le pays est confronté à sa pire récession économique et la population algérienne est très impactée face à cette situation.

En plus de la crise sanitaire de la covid-19, l’Algérie est confrontée à la volatilité des prix du pétrole. Ces facteurs combinés font qu’il est très difficile pour l’économie de reprendre son souffle.

Les premières autorités algériennes sont conscientes de cette situation délétère. C’est ainsi que depuis plusieurs semaines maintenant, le gouvernement a décidé d’enclencher une série de mécanismes afin de dynamiser l’économie.

Le Premier ministre promet des résultats

La vie devient de plus en plus chère et le pouvoir d’achat des populations a fortement baissé. Le citoyen lambda n’arrive plus à joindre les deux bouts. C’est ainsi que de nombreux ménages basculent dans une précarité indescriptible.

Ce lundi 04 octobre, le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane supervisait divers chantiers au niveau de la wilaya d’Oran. Il en a profité pour déclarer que le gouvernement met actuellement les bouchées doubles pour soulager les algériens. Des initiatives seront prises afin de limiter au maximum la hausse des prix des produits de grande consommation.

Le chef du gouvernement a aussi laissé entendre que les salaires connaîtront une hausse substantielle.. “Il est prévu une révision structurelle de l’impôt sur le revenu global (IRG) et une augmentation de point indiciaire ce qui permettra une augmentation très significative les salaires” dira Aïmene Benabderrahmane. En plus de cela, des mesures très fortes seront prises à l’encontre des spéculateurs qui ne se gênent pas pour procéder à l’augmentation des prix sur le marché.

Lire cet article  Algérie : réduction des prix des poussins à 100 DA

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS