Les grandes annonces du ministre de l’industrie pour le secteur de l’automobile

Algérie – Le pays traverse une grave récession économique qui s’est fortement accentuée avec l’avènement de la crise sanitaire du coronavirus. L’impact de cette crise sanitaire sur l’économie algérienne est sans précédent. Au temps fort de la crise sanitaire, plusieurs secteurs d’activité ont stoppé leurs opérations entraînant de grosses pertes.

Cette situation de morosité économique a fragilisé le tissu économique avec une hausse de l’inflation, toute chose qui a amoindri le pouvoir d’achat des algériens. Les premières autorités sont bien conscientes de la nécessité d’enclencher des mécanismes qui vont permettre la relance de économique.

Tout récemment, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé la cérémonie d’installation des membres du Conseil National économique, Social et Environnemental (CNESE).

Lire cet article  La réplique de Lamamra contre le discours de Macron

Donner un nouveau souffle à la production locale

Au cours de cette cérémonie, Tebboune a donné les grands axes qui devront permettre de procéder de manière efficiente à la relance économique. Le secteur de l’automobile fait partie de ces domaines importants pour l’économie algérienne.

Ahmed Zeghdar, le ministre de l’Industrie a annoncé que le gouvernement souhaite changer de stratégie pour basculer vers une industrie automobile locale. L’objectif sera de mettre en place une industrie qui va ravitailler non seulement le marché local mais également le marché africain.

À cet effet, Ahmed Zeghdar a signifié qu’une série de rencontres est prévu dans les prochains jours avec les responsables des grands constructeurs automobiles. Si un accord est trouvé, c’est grand constructeur pourront produire des voitures au niveau local. “Nous sommes capables de fabriquer les voitures localement. Cette nouvelle expérience répondra à le fois à le demande de marché local et ira jusqu’à la fabrication de la voiture électrique et certains types hybrides” a laissé entendre le ministre de l’industrie.

Lire cet article  Algérie: les grandes décisions de Tebboune au conseil des Ministres

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS