Les grandes annonces du Premier ministre concernant l’économie

Algérie – L’avènement de la pandémie du coronavirus a lourdement fragilisé le tissu économique de l’Algérie. Il faut dire que bien avant le déferlement de la crise sanitaire, l’économie algérienne était déjà sous perfusion à cause de la volatilité du prix du baril de pétrole.

En effet, depuis quelques années maintenant, on constate une baisse fréquente du prix du baril de l’or. L’économie algérienne repose en grande partie sur la production et l’exportation du pétrole et la baisse de cette ressource naturelle a eu d’énormes répercussions sur l’économie du pays.

Les conséquences ne se sont pas fait attendre pour le citoyen lambda. En effet, il y a eu une hausse vertigineuse du coût de la vie. Les produits de première nécessité ont doublé de prix.

Développer le secteur aérien et maritime

Le chômage a atteint un niveau record et de nombreuses entreprises peinent à procéder à des recrutements. Les premières autorités ont décidé de mettre en place divers mécanismes dans le but de revitaliser l’économie du pays avec des investissements productifs qui auront un impact direct sur la vie des populations.

L’État a notamment pour ambition de développer le secteur du tourisme pour créer diverses opportunités. Pour cela, le Premier ministre vient d’indiquer qu’un plan d’investissement sera mis en œuvre afin de développer le secteur aérien et maritime.

Un ensemble de partenariat public-privé sera sollicité pour dynamiser ces deux secteurs au profit de l’industrie du tourisme. Avec l’avènement de la crise sanitaire, le secteur des transports notamment aérien a grandement souffert avec des pertes records. Il serait bien de les dynamiser pour aider l’économie à redémarrer de manière effective.

Lire cet article  La hausse du prix de l'huile sera effective

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS