Les importations des concentrateurs d’oxygène via Air Algérie sont désormais gratuites pour les associations

+ RECENTS

Algérie  « Air Algérie procède à une réduction de 50 % en ce qui concerne le transport des concentrés d’oxygène pour les opérateurs économiques ainsi que les particuliers » et les associations bénéficient de la gratuité. On vous en dit plus ce samedi 31 juillet 2021.

La situation sanitaire en Algérie ne semble guère s’améliorer. Le nombre de contaminations est en corrélation directe avec la hausse des décès. En effet, les structures de santé déplorent le manque d’équipements indispensables. Notamment, les concentrés d’oxygène qui sont l’objet d’intérêt d’Air Algérie à présent.

Indispensables pour le traitement des sujets en détresse respiratoire, leur importation est plus que nécessaire et urgente. À cet effet, la communauté internationale s’est mobilisée pour venir en aide à ses concitoyens en Algérie.

En effet, l’Association des étudiants et des cadres algériens en France (ECAF) a lancé une cagnotte pour l’acquisition de matériel médical. Cette initiative a été relayée en masse par les artistes à l’image de  Numidia Lezoul , Souhila Maalem et Mina Lachtar. Un choix qui a permis la collecte de plusieurs centaines de milliers d’euros. Ainsi, garantir l’acquisition des équipements voulus.

Air Algérie offre le prix à moitié et pour les associations, se sera sans contrepartie 

Appelée par diverses personnalités publiques à faciliter le transport des produits en question, la compagnie aérienne va accorder une réduction de moitié pour les opérations commerciales et des particuliers en nombre d’un concentrateur/personne avec possibilité de gratuité pour les dons des collectifs et des associations ». C’est ce que rapporte  Visa Algérie  en citant une source interne à Air Algérie.

Il est à noter que le ministère de l’Industrie pharmaceutique a autorisé à « titre exceptionnel » l’importation de matériels médicaux par les particuliers et les associations. Et ce, dans le but de faire face à la pandémie de la Covid-19.

La même source ajoute que cette opération ne nécessitera l’octroi d’aucune licence. Ce n’est pas obligatoire de l’obtenir. Cela, auprès des services compétents du ministère. La possibilité de gratuité est, quant à elle, régie par certaines conditions. À savoir une limite de poids avec envoi des documents et attestations prouvant le caractère caritatif.

Il convient de rappeler que les dossiers d’importation sont déposés au niveau du ministère de l’Industrie pharmaceutique. C’est du samedi au jeudi. De 09h00 à 16h00. Ou via l’email qui suit : [email protected]

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !