Les incendies de forêt ont causé des dommages au réseau électrique

Algérie – Les derniers mois qui viennent de s’écouler notamment les deux dernières ont été particulièrement éprouvants pour le peuple algérien. En effet, pendant le mois de juillet et d’août, plusieurs wilayas du pays ont été confrontées à des incendies d’une rare intensité.

Pendant de nombreux jours, les forces armées nationales, la protection civile, les services des eaux et forêts et des bénévoles se sont mobilisés pour lutter contre les incendies. Les flammes ont fait d’énormes ravages et le couvert végétal d’une grande partie du nord du pays fut détruit.

Plusieurs morts ont été enregistrés et les sinistrés se comptent par centaines. Des vies ont été détruites dans ces incendies. Le gouvernement a déjà pris des mesures idoines afin de porter assistance à toutes les victimes de ces catastrophes naturelles.

Le réseau électrique fortement endommagé 

En plus des pertes en vies humaines et de la destruction du couvert végétal, il faut noter que le réseau électrique a été fortement impacté. Dans un récent communiqué, les responsables de la compagnie nationale d’électricité ont déclaré que 610 km de réseau électrique et 710 postes furent littéralement consumés par les flammes.

Il ressort que c’est le réseau électrique de la wilaya de Tizi Ouzou qui a été le plus touché. Plusieurs personnes se sont vues privées d’électricité et jusqu’à présent elles sont obligées de vivre dans le noir car les travaux de réhabilitation battent leur plein. Il faudra attendre plusieurs jours voir plusieurs semaines avant de pouvoir constater un retour à la normale car l’ampleur des dégâts est immense.

Lire cet article  Le drame des harragas se poursuit dans un contexte d'impuissance total

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS