Les liaisons dangereuses de Houda Feraoun avec Huawei

5

Algérie Part avait publié récemment toute une enquête sur l’implication sombre et inquiétante de l’actuelle ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Houda-Imane Faraoun, dans le scandale du Data-Center de Lakhdaria. 

Algérie Part a poursuivi ses investigations pour identifier d’autres pratiques suspectes et douteuses qui sèment le trouble sur le rôle controversé de Houda-Imane Faraoun dans l’attribution des marchés publics dans secteur. En effet, Algérie Part a obtenu des informations très importantes et intéressantes concernant un projet annexe au projet du Data-Center de Lakhdaria.

Il s’agit de la construction d’un HUB qui va connecter le Data-Center aux liaisons satellitaires et de transmissions. Ce projet a été lancé par ATS ( Algérie Télécom satellite). Trois soumissionnaires ont été sélectionnés : le canadien Advantech wireless technologies Inc., Idirect et le géant chinois Huwaei. Après évaluation de toutes les offres, c’est le canadien Advantech qui avait reporté le marché. Mais Madame la ministre n’était pas contente du résultat.

Elle va exercer une énorme pression sur le PDG d’ATS, nommé depuis le 23 avril dernier PDG d’Algérie Télécom, Benabdelouahad Mohamed Anouar et ce dernier a été sommé lui et les membres de la commission d’évaluation des marchés de déclarer l’appel d’offres infructueux pour ensuite réorganiser le marché et le donner sur un plateau en argent au géant chinois Huwaei !

A la suite de cette attribution d’un marché public estimé à plusieurs millions de dollars, l’ex PDG d’ATS a bénéficié d’une mission de 10 jours en Chine et plus exactement chez… Huwaei. Force est enfin de constater que le chinois Huwaei a bénéficié de nombreuses largesses depuis l’arrivée au pouvoir de Houda Feraoun en mai 2015. Algérie Part reviendra sur ce sujet avec de nouvelles investigations.

ALGERIEPART

5 COMMENTS

  1. Je sens l’individu Abdou Semmar comme un agent qui est infiltré par des services et officines étrangers pour créer des troubles dans notre pays .Ses dénonciations n’apportent et ne change rien à la situation de l’Algérie ? il fait partie de la catégorie de sensal ,dilem, ferhat mehenni, Un revenchard.Il s’attaque indirectement à HUAWEI , et sa technologie qui ont osé défier les américains et leur suprématie technologique. Attention ce traitre de semmar abdou comme ses paires sensal, dilem daoud peuvent nuire au peuple Algérien.Eux ils n’ont rien à craindre ils sont logé blanchies et nourries par leur maitre de l’occident.

  2. Tu es a cote de la plaque Que gagnerai Semmar a attaquer Huawei?
    Un téléphone ? Allons révoies ta copie et sois logique. Semmar a des sources et jusqu’à preuve du contraire, ses enquêtes ont été sérieuses.
    Ça aurai été un journalistes été étranger, tu aurai applaudi mais comme c’est un algérien….

  3. De quelles enquêtes sérieuses vous parlez Ivanohe? Ne me dites pas que vous croyez une seconde que monsieur Abdou Semmar fait des enquêtes. Je serai déçu si votre réponse est oui

  4. ci se naît pas le cas ,ils n’ont qu’a faire des démentis (HUAWEI) et attaquer Mer; ABDOU SEMAR en Justice

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here