Les ministres du gouvernement Bedoui empêchés de descendre sur le terrain

0

Les ministres du gouvernement Bedoui empêchés de descendre sur le terrain

DIA-13 avril 2019: Les ministres du gouvernement de Noureddine Bedoui sont empêchés par les citoyens d’effectuer des visites de travail sur le terrain. Ils sont carrément chassés dès qu’ils sortent de leurs bureaux.

Ce samedi, c’est le ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Salaheddine Dahmoune, qui a été accueilli par des «dégage, dégage» de la part des citoyens de Béchar où il a effectué une visite.
Le ministre a été ainsi empêché de se rendre aux lieux où il devait superviser et inspecter des projets dans cette wilaya du Sud-Ouest du pays. Auparavant, c’est le ministre des Travaux publics et des Transports, Mustapha Kouraba, qui a été chassé par des citoyens quand il s’est rendu à Ain Naâdja pour inspecter un projet d’extension d’une ligne de métro.
Ainsi, toutes les activités effectuées jusque-là par les ministres se sont déroulées dans les bureaux ou les hôtels. Chaque fois qu’ils sortent sur le terrain à la rencontre des citoyens, ils sont chassés par ces derniers.
Le Premier ministre, Noureddine Bedoui, avait instruit les membres de son gouvernement de multiplier leurs sorties sur le terrain et d’effectuer des visites de travail et d’inspection, ce qui ne semble pas être une simple formalité pour ces ministres qui font face au courroux des citoyens, lesquels manifestent et revendiquent depuis le 22 février dernier le départ de tous les symboles du système politique.
Mohamed Nassim

Source : Dia Algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here