Les nouveaux chiffres de la covid-19

Algérie – Le pays continue d’être frappé de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus. Cela va faire bientôt deux ans que la maladie déferle sur toute l’étendue du territoire avec son lot de conséquence. Le pays a connu une première, une seconde et une troisième vague de contamination.

La troisième vague épidémiologique fut marquée par la propagation à grande échelle du variant delta. Cette souche du coronavirus est très contagieuse et de plus, elle est foudroyante.

Il faut dire que le variant delta a mis à genou l’ensemble du système sanitaire du pays et il fut un moment où l’on a vraiment cru qu’il allait s’écrouler. En effet, il y avait un flux continu de malades au niveau des différents établissements hospitaliers et face à cette situation, le personnel médical a été débordé de toute part.

La décrue continue 

Il se posait aussi un problème d’équipements biomédicaux. Les agents de santé ont mené une lutte héroïque en plus de compter sur le sens de responsabilité de la population. Grâce à des efforts conjugués, la propagation de la covid-19 a pu être maîtrisée un tant soit peu avec une baisse du nombre des cas de contamination.

Les autorités sanitaires viennent de livrer le dernier bilan de la crise sanitaire du coronavirus. La baisse des chiffres des cas de contamination se poursuit avec 151 nouvelles contaminations qui furent enregistrées lors de ces dernières 24 heures. Malheureusement, on a enregistré la mort de 7 nouvelles personnes. Le bilan total est donc de 203 359 contaminations et 5812 décès depuis l’apparition de la maladie en Algérie.

Lire cet article  Alerte météo en Algérie : des pluies s'annoncent dans plusieurs wilayas

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS