Les personnes aux besoins spécifiques, une force active au changement requis pour une nouvelle République

0

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, samedi, que les personnes aux besoins spécifiques constituent “une force active”, pouvant contribuer au changement requis pour la mise en place des fondements de la nouvelle République.

“Je partage avec vous, mes filles et mes fils aux besoins spécifiques, la célébration de votre journée nationale et j’ai la conviction que vous constituez une force active pour contribuer au changement réel requis par la mise en place des fondements de la nouvelle République, que construiront ses fidèles enfants”, a souligné le Président de la République, dans un message, lu en son nom par la ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Kaoutar Krikou, lors d’une rencontre avec la société civile au siège de la wilaya.

M.Tebboune a souligné, dans son message adressé à l’occasion de cette journée célébrée sous le slogan “les personnes aux besoins spécifiques sont un appui du processus du développement” qu'”il s’agit là d’une conviction personnelle établie depuis longtemps, car je suis convaincu que la volonté constitue le fondement de l’édifice institutionnel de l’Etat. Nos citoyens handicapés en sont l’exemple le plus éclatant”.

Lire aussi  Tribunal de Bir Mourad Rais : le verdict dans le procès du moudjahid Bouregaa renvoyé au 2 avril

Par ailleurs, le Président de la République a relevé que la célébration de cette journée nationale “coïncide cette année avec un noble projet institutionnel auquel vous contribuerez sans aucun doute à sa réussite par votre patriotisme, votre sens de responsabilité et votre volonté qui vous ont permis de vous intégrer dans la voie du développement avec des projets qui reflètent vos aspirations constructives”.

“Nous nous engageons à encourager vos aspirations, à les soutenir et leur assurer un environnement approprié en vue de leur concrétisation, en plus de la politique sociale infaillible de l’Etat, en réponse aux appels exprimés à travers votre participation consciente au Hirak béni du 22 février”, a ajouté le Président de la République.

S’adressant toujours à cette frange de la société, M Tebboune a déclaré : “Vous êtes des éléments efficaces contribuant à l’édification et développement du pays. Vous représentez l’espoir de la nouvelle Algérie et avec votre volonté, vous donnez un sens au défi et à l’insistance à vous engager dans le processus du développement du pays “.

Lire aussi  CORONAVIRUS : Plus d’un demi-million de personnes infectées dans le monde

Par ailleurs, le Président de la République a fait part de sa détermination “à soutenir cette volonté par des initiatives efficaces découlant des politiques à même de préserver vos droits, leur promotion et en œuvrant à soutenir votre implication au processus de développement durable à travers votre adhésion, votre formation et votre accompagnement afin de créer des opportunités d’emploi correspondant à vos capacités et qualifications “.

Dans ce contexte, le Président Tebboune a estimé que la société civile aura un rôle efficace à jouer dans la concrétisation de cette démarche “en raison de notre conviction et notre foi en son efficacité sur le terrain “.

Le Président de la République a achevé son message en exprimant sa fierté devant la persévérance et la volonté des personnes aux besoins spécifiques d’opérer le changement pour construire la Nouvelle Algérie. J’ai totalement confiance en votre conscience de la nécessité de votre adhésion à la processus de développement du pays dans les domaines qui s’adaptent à vos potentialités, a-t-il conclu.

 

Source article : dknews-dz.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici