Les précisions de Tebboune sur la lutte anti corruption et les projets d’investissements

AlgérieÉlu à la tête de l’Algérie pour tenter de redresser le pays, Abdelmadjid Tebboune sait très bien qu’il n’a pas droit à l’erreur. Il est attendu au tournant par une grande partie de la population. Depuis le début de son mandat, le dirigeant algérien a mis en place plusieurs mécanismes afin de remettre l’Algérie à flot.

C’est sur le plan socio-économique que le président de la République est particulièrement attendu. En effet, les chiffres du chômage ne font qu’augmenter et l’économie nationale est confrontée à de nombreux défis.

La baisse du cours du pétrole a fragilisé le tissu économique du pays et l’avènement de la pandémie du coronavirus a rendu complexe la situation. C’est dans ce contexte qu’Abdelmadjid Tebboune et son équipe doivent trouver des solutions adéquates afin de redonner espoir au peuple.

Lire aussi :
Pour Benabderrahmane la Banque européenne pour la reconstruction et le développement doit offrir son expertise à l'Algérie

Tebboune veut passer à la vitesse supérieure

En marge de la conférence nationale sur la relance industrielle, Tebboune a fait plusieurs grandes annonces et des condamnations. Le chef de l’État a pointé du doigt les lourdeurs administratives qui entravent le bon fonctionnement du processus d’exécution des projets.

Il a annoncé que des mesures vont être prises pour faciliter les investissements et favoriser l’implantation de diverses usines. Le président ajoutera qu’il ne s’agit pas d’une prime à l’impunité et au clientélisme.

Abdelmadjid Tebboune a laissé entendre que tous ceux qui vont profiter de leur place dans l’administration publique pour s’adonner à des pratiques peu orthodoxes seront sévèrement sanctionnés. Tebboune veut faire cohabiter efficacité et probité.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL