Les résultats du BEM seront prochainement affichés

Une source officielle du ministère de l’Éducation a révélé que le taux de réussite à l’examen du certificat d’enseignement intermédiaire pour la session 2020/2021 a dépassé les 60% au niveau national.

Les résultats devraient être annoncés prochainement , la source a indiqué que les résultats de ce cours sont très positifs et les meilleurs depuis des années, et il était attendu au vu des résultats obtenus au premier semestre, en attendant les résultats du processus d’évaluation du continu suivi des résultats des premier et deuxième semestres, en additionnant leur moyenne générale avec le taux d’examen. Le certificat (pour ceux qui n’ont pas eu la chance de réussir le certificat) en divisant par deux, afin de déterminer le pourcentage du candidat accepté en première année du secondaire.

Lire cet article  Le ministre de l'industrie s'explique sur la hausse du prix du fer de béton

La même source a ajouté que les points sont actuellement en cours de fusion, et les résultats seront annoncés au niveau du site Internet de l’Office national des examens et concours et via les espaces parents, ainsi que l’annonce des listes des élèves retenus. Au niveau des établissements d’enseignement. Le responsable du ministère a décrit que malgré les circonstances exceptionnelles que le pays connaît encore en raison de l’épidémie continue de Corona, et malgré l’erreur contenue dans le sujet des mathématiques en situation intégrative, ce qui a entraîné la confusion et la peur des élèves et des parents, le Ministère a pris les mesures nécessaires pour adapter l’échelle dans le processus La correction, avec l’erreur enregistrée dans la position intégrative du sujet, et la note a été réduite de huit à cinq points seulement, avec la répartition des trois points restants aux quatre autres exercices, ce qui préservait le droit des candidats qui se sont trompés à cause de ce défaut, d’obtenir des taux acceptables. Il est confirmé que. Toute personne qui obtient une moyenne de 10 sur 20 ou plus est considérée comme réussie, même si certains syndicats et parents d’élèves Les associations ont tenté de faire pression pour exiger les mêmes mesures appliquées l’année dernière en raison de l’épidémie.

Lire cet article  Taux de change: voici la situation du dinar, ce mercredi 29 Septembre.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS