Les supporters du MCA et de l’USMA boycottent le match par mesure de sécurité

Les supporters du MCA et de l’USMA boycottent le match par mesure de sécurité

Les supporters du MC Alger et de l’USM Alger sont à féliciter pour leur sens de responsabilité et de patriotisme. Suite aux appels lancés sur les réseaux sociaux par les fans des deux équipes, invitant les supporters d’éviter le déplacement au stade du 5-Juillet par crainte que la situation ne dégénère, ces derniers ont effectivement fait l’impasse sur ce match de la 24e journée du championnat de Ligue 1.
D’habitude, le big derby algérois draine un nombre record de supporters. Le stade du 5-Juillet a toujours affiché complet à l’occasion de ce derby qui se déroule à guichets fermés. Les appels lancés sur les réseaux sociaux ont mis en garde les supporters pour rester vigilants car des parties inconnues et non identifiées tenteraient de provoquer des troubles et de semer la zizanie entre les deux galeries.
Ces parties entendaient provoquer des incidents et amener les supporters à commettre des actes de vandalisme, sachant que la situation à Alger demeure précaire sur le plan sécuritaire en raison des marches et manifestations organisées au centre-ville.
Ces parties malintentionnées tentent en fait d’exploiter la moindre brèche pour allumer l’étincelle et embraser le stade du 5-Juillet. Il faut relever aussi que les services de l’ordre sont débordés en raison des marches au centre-ville, mais aussi des marches et manifestations pacifiques qui se préparent pour demain vendredi à Alger et à travers plusieurs autres villes du pays.
Ayant senti le complot fomenté par des parties occultes, les supporters des deux formations ont préféré ne pas se rendre au stade du 5-Juillet. L’autre raison de l’absence des supporters est en relation avec la situation générale du pays, car ils ont jugé que l’esprit n’est pas au football.
Dans tous les cas de figure, les inconditionnels du Mouloudia et de l’USMA auront fait montre d’un grand sens de nationalisme tout en affichant leur attachement, à l’instar de l’ensemble du peuple algérien, à la paix et la stabilité du pays. Chapeau bas !
Nassim Fateh
 

Source : Dia Algerie

Dia Algerie