Les USA renforcent leur coopération avec l’Algérie

Algérie – Du fait de son statut de première puissance mondiale, les États-Unis sont en quelque sorte le fer de lance de la diplomatie mondiale. Une diplomatie qui présente de nombreuses facettes en fonction des différents intérêts géostratégiques. Vu son poids dans la marche du monde, la quasi-totalité des pays du monde entretient des relations avec les USA. L’Algérie n’est pas en reste.

L’Algérie et les États-Unis ont noué plusieurs formes de collaboration depuis des décennies. Cette coopération est notamment visible dans le domaine de la santé, des nouvelles technologies, de l’agriculture, de l’éducation entre autres.

Malgré quelques couacs qui surviennent de temps à autre, la coopération américano-algérienne se porte bien comme en témoigne la récente visite du secrétaire d’État adjoint par intérim aux Affaires du Proche-Orient, Joey Hood.

L’Algérie et les USA main dans la main

En effet, monsieur Hood était présent sur le sol algérien le dimanche 25 juillet dernier où il s’est entretenu avec les plus hauts responsables algériens. Le responsable américain s’est notamment entretenu avec le Premier ministre Aymen Benabderrahmane, le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra et Kamel Rezig, le responsable du département responsable du Commerce.

Joey Hood a expliqué aux responsables algériens son satisfecit face à la vitalité des relations qu’entretiennent les États-Unis et l’Algérie. Hood a par ailleurs félicité l’Algérie qui a mis en place des stratégies innovantes pour lutter efficacement contre l’instabilité sécuritaire. Le secrétaire d’État adjoint a annoncé une série de collaboration dans divers domaines tels que la culture et la restauration du riche patrimoine algérien.

Lire cet article  L'Algérie expulse de nombreux ressortissants marocains

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS