L’Etat d’Israël livre des drones sophistiqués au Maroc

Algérie– La coopération entre Israël et le Maroc s’est considérablement renforcé ces derniers temps. Les deux pays souhaitent renforcer leurs partenariats afin de s’élargir des perspectives. Dans la zone du Maghreb, les deux pays partagent un aspect en commun.

En effet, Rabat et l’État hébreu ont des relations extrêmement tendues avec l’Algérie. On se rappelle qu’il ya quelques mois, l’Algérie avait décidé de rompre de façon fracassante toutes relations diplomatiques avec le Maroc. Dès lors, il ya eu une escalade de tension entre les deux pays.

Israël a toujours entretenu de bonnes relations avec le Maroc, ce qui n’a pas toujours été du goût des autorités algériennes. Il ya quelques jours, le ministre de la Défense israélien a effectué un déplacement au Maroc et cela a provoqué l’ire d’Alger.

Tout récemment, nos confrères d’Algérie Part ont révélé que l’État hébreu a paraphé un important contrat militaire avec le Maroc. En outre, Israël a fourni la dernière version de drones kamikazes au Maroc.

Lire aussi :
Dalila Kerchouche : Enfant des camps de harkis, je ne donne pas le droit à l’Etat de chiffrer ma souffrance

Est ce que l’Algérie doit s’inquiéter ?

Cet équipement militaire fait partie de la crème des crèmes. Il est extrêmement redoutable et peut infliger des dégâts considérables sur différents théâtres d’opérations. Le montant de cette acquisition militaire s’élève à 22 millions de dollars.

Selon les sources d’Algérie Part, ils ne sont que quatre nations à produire des drones kamikazes. Les mastodontes de ce secteur sont les États-Unis, la Chine, la Turquie et Israël. C’est la société Israël Aerospace Industries qui a livré les drones kamikazes au Maroc.

Ces équipements militaires ont déjà fait leurs preuves sur différents terrains de conflits comme la guerre qui a opposé l’Azerbaïdjan à l’Arménie au niveau du Haut-Karabakh. Selon de nombreux experts en armement les drones kamikazes représentent le futur de la guerre. Ce récent accord entre le Maroc et l’Algérie ne va pas du tout plaire aux autorités algériennes. Vu les relations exécrables entre Rabat et Alger, il va sans dire que l’Algérie va se sentir menacée

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL