L’extrême-droite lynche Mélenchon pour avoir loué le courage des Algériens

0

 

Par Houari A. – Les manifestations des Algériens contre le cinquième mandat à travers la France fait peur à l’extrême-droite, qui découvre la force que la communauté algérienne peut représenter quand elle est unie. Mais cette extrême-droite est surtout gênée par le haut degré de civisme et de conscience politique dont jouissent les Algériens, jusque-là montrés du doigt comme des «voyous de banlieues» ou des «immigrés fuyant la misère».

Les marches pacifiques en Algérie – hormis quelques escarmouches de fin de manifestation sans gravité aucune – ont corrigé la fausse image que les médias dominants étrangers renvoyaient des Algériens. Ce qui a fait dire à un ténor de la classe politique française que «les Algériens sont plus courageux que les Français». Mais cet aveu du batailleur Jean-Luc Mélenchon a été mal accueilli par des Français aveuglés par leur arrogance. Il en est ainsi de l’extrême-droite qui va jusqu’à le qualifier de «traître» et de «crapule» qui «ose insulter le peuple français, comme l’avait fait Macron depuis l’Algérie, en osant affirmer que les Algériens qui manifestent sont plus courageux que les Français».

L’extrême-droite a honte de cette vérité et tente une comparaison pour prouver le contraire, en citant les Gilets jaunes qui «risquent depuis bientôt quatre mois, tous les samedis, leur vie et leur intégrité physique». Complexée, elle omet d’ajouter que les manifestants algériens, que ce soit en Algérie ou à travers le monde, ne cassent pas, ne pillent pas et n’agressent pas les forces de l’ordre.

Méprisante à l’égard des manifestants qui ont brandi le drapeau algérien haut et crié leur volonté de changement en Algérie, l’extrême-droite invite les «Franco-Algériens de la place de la République, de Marseille et d’autres villes» qui «veulent se battre contre un cinquième mandat de leur dictateur» à «prendre l’avion», en s’interrogeant, sans déroger à son discours xénophobe et raciste : «Mélenchon prépare-t-il le terrain pour exiger que la France accueille des millions d’Algériens ?»

H. A.

 

Source : algeriepatriotique

algeriepatriotique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here