L’histoire de cet algérien devenu millionnaire en France

AlgérieDans la vie, il faut se donner les moyens pour réussir. Hassen Rachedi a compris cette notion. Originaire de l’Algérie et membre d’une fratrie de neuf enfants, rien ne le prédestinait au parcours qui l’attendait.

Dans la vie il faut savoir se battre, persévérer et ne jamais rien lâcher. Il y aura des moments compliqués, des moments de doute, mais une chose est sûre, vous devrez toujours avoir confiance en vous car vous êtes le maître de votre destin. L’homme a fait des études mais il n’a obtenu que le Certificat d’Aptitude Professionnelle (CAP) dans le domaine de la chaudronnerie en France.

Las de se décourager, Hassen Rachedi a multiplié les contrats dans le secteur de la tuyauterie. Ces efforts vont payer puisqu’il parviendra à décrocher un CDI dans une entreprise où le patron croira en ses capacités.

Lire aussi :
L’Israélien Eddie Cohen : Je m’attaque à l’Algérie sous plusieurs faux profils

Rachedi se rappelle que son patron fut déterminant dans son parcours car il lui appris toutes les ficelles du métier. Cela lui a permis de devenir un expert. Malheureusement, à cause de diverses difficultés, l’entreprise ferra faillite mais le patron, réglo jusqu’au bout va payer toutes les indemnités de départ de ses employés.

Millionnaire et patron attentionné

C’est à partir de cet instant que la vie d’Hassen Rachedi va basculer. En effet, il va utiliser ses indemnités pour créer sa propre entreprise et grâce à l’expertise qu’il a emmagasiné durant toutes ces années, il va se faire rapidement une place de choix dans son domaine. Son entreprise va prospérer et c’est ainsi qu’en 2008 il va diversifier son offre de service en créant la société HRS (Hydrogen Refueling Solutions) qui est spécialisée dans la production d’hydrogène pour Air liquide.

Lire aussi :
C'est ce que vous ne savez pas sur le Président de la République Abdelmadjid Tebboune

Là c’est le jackpot puisque qu’en diversifiant ses activités, Hassen Rachedi va devenir multimillionnaire et se retrouver dans le classement des 500 premières fortunesl de France. Hassen Rachedi n’oublie pas d’où il vient et il sera toujours reconnaissant à ce patron qui en cru en lui. Prenant exemple sur ce dernier, l’algérien s’occupe très bien de ses employés et leur offre des conditions de vies et de travail optimaux.

Il a même pris la décision de céder 5% du capital de sa société à ses employés. En 2019, le chiffre d’affaires de HRS était de 10,5 Millions d’euros et Hassen Rachedi vise un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros en 2025. Comme quoi la réussite n’est pas le fruit du hasard, chapeau à vous monsieur Hassen Rachedi.

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL