Libye : 90% des Libyens sont d’accord pour que Saïf Al-Islam Kadhafi soit élu président

0
Libye : 90% des Libyens sont d’accord pour que Saïf Al-Islam Kadhafi soit élu président

Par Sadek Sahraoui – L’institut Mandela Libya, présidé par Paul Kananura, a publié samedi 15 décembre les résultats d’un sondage de dix jours sur le futur occupant du poste de président en Libye.

Les résultats, selon la presse russe qui rapporte l’information, ont révélé que 90% des personnes interrogées ont choisi de soutenir Saïf Al-Islam Kadhafi en tant que président. Ils disent lui faire confiance pour reconstruire l’Etat et conduire la Libye vers le développement et la modernité.

La question posée dans le sondage de l’institut Mandela Libya est «Soutenez-vous l’ingénieur Saïf Al-Islam Kadhafi en tant que président afin de reconstruire l’Etat et achever les projets pour la Libye demain ?».

Selon les résultats publiés par le mouvement sur son site officiel, 71 065 personnes ont participé au sondage, 91,64% ont voté pour Saïf Al-Islam, tandis que 8,3% ont voté «non».

Il est à rappeler que dans une lettre adressée récemment au président russe Vladimir Poutine, Saïf Al-Islam Kadhafi a demandé l’aide de Moscou pour mettre fin à l’instabilité dont souffre la Libye depuis l’assassinat de son père par l’Otan en 2011. Il avait annoncé dans la foulée qu’il allait se présenter pour briguer la présidence de la Libye.

Se référant à un homme de son entourage, la chaîne de télévision Al-Arabiya, avait rapporté que Saïf Al-Islam Kadhafi apporte son soutien à la feuille de route internationale de règlement politique proposée par l’émissaire spécial de l’Onu pour la Libye, Ghassan Salamé.

Pour cela, Saïf Al-Islam Kadhafi appelle la Russie à l’aide et propose deux approches qui permettront de résoudre les problèmes liés à la crise.

S. S.

Source : algeriepatriotique

algeriepatriotique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here