Libye : la milice de Haftar assiège la Cour d’appel de Sebha

Opposée à la candidature de Seif al-Islam Kadhafi à la présidentielle de décembre prochain, rejetée dans un premier temps par l’instance électorale, la milice du chef de guerre libyen Khalifa Haftar a assiégé hier lundi la Cour d’appel de Sebha, dans le sud de la Libye, pour entraver l’examen du recours introduit par le fils de l’ancien président, rapportent les médias locaux.

La chaîne privée Libya al-Ahrar TV a diffusé une vidéo montrant des militants de la milice Tarik Bin Ziyad, affiliée à Haftar, cerner le bâtiment de la Cour. Seif al-Islam Kadhafi a confirmé sur Twitter qu’une force militaire assiège la Cour de Sabha et empêche l’entrée des magistrats et du personnel. La Commission électorale libyenne a annoncé, la semaine dernière, une liste préliminaire de 73 candidats à l’élection présidentielle, dont ont été exclus Kadhafi et 24 autres candidats.

Les élections présidentielles et législatives libyennes doivent se tenir le 24 décembre, conformément à un accord parrainé par l’ONU et conclu par les rivaux politiques libyens lors de réunions tenues en Tunisie le 15 novembre 2020. Les Libyens espèrent que les prochaines élections contribueront à mettre fin au conflit armé qui sévit depuis des années dans leur pays.

A.A./Agences

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL