Liquidation d’Aigle Azur : Une aubaine pour Air Algérie

3

Aigle Azur n’a pas trouvé de repreneur. La compagnie française a cessé définitivement son activité hier vendredi 27 septembre à minuit. Ainsi sa part de marché vers l’Algérie, qui représente 28 %, est devenue une véritable aubaine pour la compagnie nationale de transport aérien Air Algérie, qui pourra en bénéficier afin de se développer.

En effet, Air Algérie, qui possède plus de 58 % des parts du marché, pourra avoir le monopole sur la desserte entre la France et l’Algérie, si elle réussit à récupérer les parts d’Aigle Azur et à sortir de la crise qui la secoue elle aussi. Il faut dire que l’Algérie représentait entre 50 % et 60 % de l’activité de la compagnie française. Avec sa disparition, Air Algérie va se retrouver en situation de quasi-monopole surtout au départ des petites villes algériennes.

Lire aussi  Coronavirus : Voici comment désinfecter les différentes surfaces pour éviter la maladie

Il faut aussi souligner que trois autres compagnies aériennes desservent l’Algérie à partir des aéroports français, à savoir : Air France, Vueling et ASL Airlines. Mais elles ne représentent pas de véritables concurrents, vu que ces dernières ne desservent que les grandes villes et avec une faible fréquence. Quant à la compagnie publique Tassili Airlines, sa présence est peu significative, même si elle assure également des vols entre l’Algérie et la France.

Pour rappel la compagnie aérienne Aigle Azur, dont les 11 avions sont cloués au sol depuis le 7 septembre, avait été placée en liquidation judiciaire le 16 septembre avec poursuite d’activité jusqu’à ce vendredi pour laisser aux repreneurs le temps d’améliorer leurs offres de reprise. Les offres présentées n’ont pas été fructueuses, ce qui se traduit par une cessation définitive d’activité. Un arrêt qui a fait perdre leurs emplois à 350 personnes en Algérie.

Source article :

3 Commentaires

  1. Je pense que le monopole n’a jamais été bon pour les clients, qui manque aujourd’hui de choix, et surtout de prix concurrentiel.
    je souhaite qu’il y ait un concurrent rapidement, afin d’avoir un retour à des prix juste.

  2. Surtout que avec air Algérie les prix des billets sont très très chères plus de 4500euro en période hors estival la concurrence serais plus que bénéfique pour pouvoir avoir des prix plus bas que les prix air arnaque air Algérie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici