L’Ordre des avocats d’Alger réitère son appel au respect de la volonté du peuple

0

L’Ordre des avocats d’Alger a salué, ce jeudi 28 mars, le geste de l’Armée nationale populaire (ANP) à travers lequel « elle a exprimé sa position d’être aux côtés du peuple algérien et son soutien à ses revendications légitimes de changement à travers les marches populaires pacifiques et civilisées organisées dans tout le pays ».

 

« L’Ordre des avocats d’Alger qui veille à son tour sur la légitimité constitutionnelle, estime que l’appel à l’application des dispositions de l’article 102 de la Constitution dans sa « formule proposée » et sans la mise en vigueur de procédures pouvant rétablir la confiance et la sérénité n’est pas adaptée à situation actuelle », lit-on dans le communiqué signé par le bâtonnier d’Alger, Abdelmadjid Silini.

« Le peuple a exprimé sa volonté pour un changement pacifique et refuse ceux qui étaient partie prenante dans la crise, de participer ou de jouer un rôle durant la période de transition ou dans l’organisation des élections », souligne le communiqué.

L’organisation n’a pas manquer de réitérer son « soutien indéfectible aux revendications du peuple et a déjà proposé une vision pour une sortie de la crise permettant d’assurer la stabilité du pays », indique le communiqué, soulignant que l’organisation réitère son appel au respect de la volonté du peuple en demandant une rupture véritable avec le pouvoir et avec tous qui ont joué un rôle dans la crise que traverse le pays.

La période de transition est impérative

Par ailleurs, L’Ordre des avocats d’Alger considère qu’une période de transition est impérative. « La période de transition sera marquée par la constitution d’un gouvernement d’entente qui aura la confiance de toutes les catégories de la nation, et qui permettra de gérer cette période avec des prérogatives exécutives entières pour prendre toutes les mesures aux fins de créer un climat politique ouvert qui saura mettre en place des instruments juridiques pour l’organisation d’élections libres devant consacrer la volonté du peuple», précise le communiqué.

Source : inter-lignes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here