Loterie américaine : La mise en garde de l’Ambassade des États-Unis en Algérie

0

L’Ambassade des États-Unis en Algérie a publié, hier dimanche 12 mai 2019, une mise en garde contre la fraude tout en les invitant les candidats de la Loterie Diversity Visa à procéder à la vérification des résultats de leur sélection.

L’Ambassade des États-Unis a d’abord appelé les candidats à la loterie à vérifier le résultat de celle-ci « C’est le moment de vérifier si vous avez été tiré au sort », précisant : « Les candidats peuvent uniquement savoir s’ils ont été sélectionnés pour poursuivre le traitement DV en vérifiant leur statut en ligne via la vérification de l’état des participants DV à l’adresse http://www.dvlottery.state.gov ».

Par ailleurs, l’ambassade fait savoir que les candidats Diversity Visa « ne recevront pas de lettre de notification ni de courrier électronique les informant qu’ils ont été tirés au sort », raison pour laquelle ils doivent eux-mêmes vérifier s’ils ont été tirés au sort ou pas.

Dans la continuité, les candidats sélectionnés auront des frais à régler pour le processus de demande DV.

À ce propos, l’ambassade des États-Unis en Algérie indique que « ces frais sont versés à l’ambassade américaine au moment de votre rendez-vous. Le gouvernement américain ne vous demandera jamais d’envoyer le paiement à l’avance par chèque, mandat ou virement bancaire ».

Il faut souligner que le programme de loterie américaine DV lottery permet chaque année à 55 000 personnes à travers le monde de s’installer et de travailler aux États-Unis.

Près de 230’000 Algériens se sont inscrits au programme de visa de diversité américaine de cette année, d’après les statistiques du département d’État américain publiées en janvier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here