Louisa Hanoune placée en détention à la prison de Blida (Vidéo)

2

Louisa Hanoune placée en détention à la prison de Blida (Vidéo)

DIA-09 mai 2019: 33 ans après son incarcération pour l’OST, Mme Louisa Hanoune, Secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), a été placée jeudi après-midi en « détention provisoire » par le tribunal militaire de Blida, a annoncé son parti dans un communiqué.

Mme Louisa Hanoune a été convoquée auparavant par le juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida pour être entendue dans le cadre de l’enquête ouverte contre Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika, poursuivis pour « atteinte à l’autorité de l’Armée et complot contre l’autorité de l’Etat ».

Lire auss: Louisa Hanoune devant le tribunal militaire de Blida

Pour rappel, le juge d’instruction militaire près le tribunal militaire de Blida a ordonné le 5 mai courant, le placement en détention provisoire de Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika pour « atteinte à l’autorité de l’Armée » et « complot contre l’autorité de l’Etat », avait indiqué un communiqué de la Cour d’appel militaire de Blida. 

Avec cette arrestation, Louisa Hanoune est désormais la première responsable politique et ancienne candidate à l’élection présidentielle à être arrêtée depuis plus 30 ans, depuis l’instauration du multipartisme. 

Louisa Hanoune qui était membre d’un parti clandestin d’extrême gauche, l’Organisation socialiste des travailleurs (OST), avait été arrêtée en 1986 et a passé six mois en prison. 

Cette arrestation intervient après sa réunion secrète avec Athmane Tartag, Mohamed Mediène et Said Bouteflika. Dans une intervention devant la presse Louisa Hanoune n’a jamais caché son soutien pour le général Toufik. 

Amir Hani 

 
 
 

 

Source : Dia Algerie

2 COMMENTS

  1. je me rappelle, une fois j’ai essayé de prendre l’entrée principale du siège de se parti pour une absence du drapeau National. Un de ses cadre, m’avez bousculé avec de gros mots et m’avait fait savoir que ce parti est une institution et l’Etat, même. Il m’a menacé et avait appelé ses camarades pour me tabasser et remettre à la police. Il avait ,même, voulu me frapper, alors que jetait accompagné par ma femme et de ma cane.
    Il y a de cela 33 ans que j’ai dit qu’elle est au services de la DRS.
    Pensez vous qu’elle puisse avoir ce nombre de sièges sans la politique de cotas. Il n’a pas assez de militants pour remplir ces siège a l’APN, APW et APC, c’est pourquoi qu’elle fait appelle à des jeunes qui ne savent rien de la tendance de ce parti. Jusqu’à des femmes voilées, d’idéal religieux. C’est un parti qui a trahi son idéal premier, a savoir la classe ouvrière et a embrasser la cause de la nouvelle petite bourgeoisie.
    Donc, qu’elle assume.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here