Louisa Hanoune placée en détention provisoire

2

Louisa Hanoune, secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), a été placée jeudi après-midi en “détention provisoire” par le tribunal militaire de Blida, a annoncé son parti dans un communiqué.

Louisa Hanoune a été entendue par le juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida dans le cadre de l’affaire Said Bouteflika et les généraux Toufik et Tartag. Les trois anciens responsables, placés le 5 mai dernier sous mandat de dépôt, sont accusés de «complot contre l’autorité de l’Etat et de l’armée».

La chaine A3 de la télévision de l’Etat a  diffusé des images montrant la SG du PT accéder au tribunal militaire de Blida.

Dans un communiqué, le Parti des travailleurs a qualifie la mise en détention de Mme Hanoune de “dérive gravissime, un acte de criminalisation de l’action politique indépendante et l’expression d’une volonté de mise au pas des militants et activistes par le pouvoir de fait.”

2 COMMENTS

  1. Louiza Hanoun est une thuriféraire du régime de Bouteflika tout au long de son règne parce qu’elle y a trouvé son bon compte. Elle a regretté la mise à l’écart de son cher ami Toufik. Elle a défendu jusqu’au bout le criminel de guerre, le général Hassan incarcéré dans une prison militaire pour création de groupes armés. Troskiste, elle est l’ennemi déclaré du libéralisme économique et de l’initiative privée. Son opportunisme et son hypocrisie l’ont poussé à tester en vain sa popularité au sein du Hirak. Elle mérite donc de subir le même sort que ses acolytes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here