Louiza Hanoune convoquée par le tribunal militaire de Blida

0

Louiza Hanoune convoquée par le tribunal militaire de Blida

DIA-09 mai 2019: La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louiza Hanoune, est convoquée pour comparaitre devant le tribunal militaire de Blida, selon la chaîne El Bilad TV. Elle est concernée par l’affaire de Said Bouteflika, le Général à la retraite Toufik et le chef des services de sécurité Bachir Tartag, accusés d’atteinte à l’autorité de l’Armée et de complot contre l’autorité de l’Etat.
Hanoune aurait assisté à la fameuse réunion présidée par Said Bouteflika pour infiltrer les marches populaires et semer la panique puis la violence. Pour rappel, le président du MPA, Amara Benyounes et le président du TAJ, Amar Ghoul avaient été cités et auraient assisté à cette réunion. Toutefois, Ghoul avait démenti cette information.
Du coup Hanoune se retrouve dans de beaux draps, après que l’ancienne ministre de la Culture, Nadia Labidi, ait demandé à ses avocats de reprendre l’affaire l’opposant à la SG du PT. Cette dernière avait accusé la ministre de corruption en 2015. Labidi avait alors déposé une plainte judiciaire contre Hanoune pour diffamation.

Amir Hani

Source : Dia Algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here