Lourde peine de prison pour le Général Ghali Belkecir

Algérie – En 2019, les algériens sont sortis en masse dans la rue pour exiger le départ du défunt président Abdelaziz Bouteflika qui voulait briguer un 5e mandat à la tête du pays. Le peuple aspire désormais à autre chose et il ne tolère plus l’impunité et la médiocrité.

Le départ prématuré d’Abdelaziz Bouteflika a suscité une vague d’espoirs au sein de la société algérienne. Beaucoup espérait qu’un changement qualitatif allait survenir, mais l’euphorie est quelque peu retombée avec l’avènement d’Abdelmadjid Tebboune au pouvoir.

En effet, ce dernier est considéré par une grande partie de la population comme un ancien pion du système Bouteflika. Dès lors, les algériens se sont montrés hostiles à l’égard de Tebboune.

La messe est dite pour Belkecir 

L’actuel chef de l’État sait qu’il va devoir travailler très dur pour gagner la confiance des algériens. Il a notamment promis qu’il va travailler sans relâche contre la corruption et mettre un terme à l’impunité. Ces derniers temps, plusieurs hauts gradés de l’armée sont dans le collimateur de la justice.

Ils sont cités dans plusieurs affaires de corruption. C’est notamment le cas du général Ghali Belkecir ancien commandant en chef de la Gendarmerie nationale. Ce dernier est actuellement en exil et il est visé par quatre mandats d’arrêt internationaux.

Selon de nombreuses sources concordantes, le Général Belkecir aurait divulgué des informations très sensibles concernant l’armée algérienne aux services secrets turcs pour bénéficier d’un asile politique dans le pays d’Erdogan. Belkecir est également un acteur clé dans plusieurs affaires de corruption. Le procès du Général s’est tenu ce jeudi 23 septembre au tribunal militaire de Blida. Il a été condamné par contumace à 20 ans de prison ferme.

Lire cet article  Le procès de Said Bouteflika et de ses coaccusés reportés au 10 Octobre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS