Lourde peine de prison requise contre l’ex-PDG d’Air Algérie

+ RECENTS

ObservAlgérie – Le parquet près le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger a requis une peine de six ans de prison ferme assortie d’une forte amende contre l’ancien PDG de la compagnie aérienne Air Algérie, Bekhouche Allèche. Ce dernier est poursuivi dans le cadre des affaires de corruption dans le dossier de l’ancien directeur général de l’établissement public « Sahel », Hamid Melzi.

Bekhouche Allèche, ancien directeur général de la compagnie nationale Air Algérie risque une lourde peine de prison. Ce mercredi 15 septembre, le procureur de la République près le pôle pénal économique et financier du tribunal de Sidi M’Hamed d’Alger a requis une peine de six ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de dinars.

Le nom de l’ex-PDG de la compagnie aérienne figure dans la liste des accusés dans l’affaire de l’ancien Directeur général de la résidence d’État du « Sahel », Hamid Melzi. Bekhouche Allache est notamment poursuivi dans l’affaire de la réalisation du nouveau siège de la compagnie Air Algérie, qui avait coûté des milliards de dinars de pertes au Trésor public, ajouté au retard accusé sur le terrain.

En janvier dernier, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune avait décidé de mettre fin aux fonctions de Bekhouche Allache à la tête de la compagnie Air Algérie en même temps que le ministre des Transports Lazhar Hani et le directeur de la filiale catering de la compagnie aérienne nationale. Cette décision a été prise suite à une opération d’importation effectuée par la division catering d’Air Algérie, avait alors indiqué le premier ministère.

Il s’agissait « d’une opération d’importation par la compagnie aérienne nationale Air Algérie de fournitures liées à l’activité de catering et ce, sans tenir du contexte économique national et des orientations financières visant la gestion rationnelle des devises et la priorité à accorder à la production nationale », avaient précisé les services du premier ministère. En juin dernier, le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) avait entendu l’ancien président-directeur général (PDG) de la compagnie aérienne Air Algérie. Bekhouche Alleche avait comparu devant un juge d’instruction du Pôle pénal spécialisé dans la lutte contre la corruption relevant du tribunal de Sidi M’hamed, à Alger.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Lire l'article précédentMassive vague migratoire
Lire l'article suivantAir France propose des prix « exagérés »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !