L’UNEA dénonce les tentatives “désespérés” du Maroc de saper la cohésion nationale de l’Algérie

Les tensions entre le Maroc et l’Algérie ne laisse plus personne indifférents. C’est le cas notamment de l’association nationale des étudiants algériens (UNEA). En effet, ils ont dénoncé ce lundi, ce qu’ils qualifient de tentatives désespérés de la part du Maroc visant à saper la cohésion du pays. 

“Encore une fois, le Maroc essai désespérément de jeter le discrédit dans notre pays et dans ce cas saper les efforts diplomatiques basés sur principes et constat lié à l’histoire de la souveraineté algérienne”, fulmine le syndicat dans un communiqué

L’UNEA déclare que l’Algérie restera toujours debout et soudé contre tout complots ourdi et orbi mené pour nuire l’État algérien. L’association a aussi rejeter les déclarations du ministre sioniste des affaires étrangères du Maroc.

Lire cet article  Lamamra cloue définitivement le Maroc à l'Assemblée Générale de l'ONU

Pour rappel, “des déclarations fallacieuses” avaient été proféré par le royaume chérifien contre l’Algérie notamment son rôle régional et ses relations avec un pays-tiers.

Mieux, le syndicat cite l’auteur de ces déclarations et n’épargne guère Nasser Bourita qui est le chef de la diplomatie marocaine. “Cette sortie démontre une ferme volonté d’entrainer son nouvel allié moyen oriental dans une aventure hasardeuse dirigé contre Alger, ses valeurs et ses positions de principe”, avait répliqué l’Algérie.

“Le ministre sioniste déplore la politique de l’Algérie dans la région dans la région depuis Rabat, car sa politique dit-il touche son voisin marocain qui fait fie chaque jour de sa vision limitée vis-à-vis de l’État algérien.”, conclu le communiqué.

Lire cet article  Nouvelle réaction de Lamamra au sujet de l'octroi du statut d’observateur à Israël au sein de l’UA

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS