Lutte contre la Covid19 : L’ANSS préconise l’eau de mer comme alternative

Algérie- Suite à l’augmentation alarmante de l’épidémie du coronavirus avec l’avènement de variant delta, les appels à la prudence se multiplient. C’est à travers un communiqué rendu public dans la journée du vendredi 30 juillet que l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) recommande la désinfection les espaces publics à l’aide de l’eau de mer.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la covid-19, l’utilisation de l’eau de mer dans les opérations de désinfection des espaces publics dans les villes côtières a été recommandée par l’ANSS. Dans sa proposition, l’agence dirigée par Kamel senhadji recommande d’utiliser « les camions arroseurs, atteignant seulement les parties basses les surfaces traitées ». Selon la même source, « l’opération de lessivage permet d’éliminer les agents pathogènes ou, de moins, d’en réduire sensiblement le charge au niveau les surfaces est les sites potentiellement contaminés ». Ceci pour les wilayas côtières

Lire cet article  Décès du caricaturiste suédois ayant offensé le prophète de l’Islam

Pour ce qui est les wilayas de l’intérieur, l’agence préconise, à défaut d’eau de mer, de « ne plus utiliser de produits chimiques dans les opérations de désinfection les espaces publics contre le covid-19 ».

Dans le même communiqué, l’ANSS a également appelé à faire preuve de vigilance, soulignant que les responsabilités individuelle et collective doivent être un « solide rempart » contre la propagation du virus, tout en insistant sur « l’obligation de sécuriser les espaces publics et économiques pour se prémunir contre l’apparition de clusters ».

Le port de masque, l’hygiène les mains, la distanciation sociale et physique, le vaccin sont les moyens prioritaires à respecter par les citoyens pour éviter la propagation de ce virus.

Lire cet article  Justice en Algérie : Houda Feraoun écope de Trois ans de prison ferme

 

 

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS