coronavirus en Algérie : vers une probable vaccination des enfants algériens

Algérie –Apparemment l’apparition du variant Omicron dans notre pays a relancé les inquiétudes concernant une nouvelle flambée mondiale. Pour endiguer ce début de flambée, le Pr Mahiaoui, membre de la commission scientifique chargé de la surveillance de l’évolution de la pandémie de la covid-19, n’hésite pas à agiter le recours à la vaccination des enfants.

 

Lors de l’émission radiophonique l’invité de la rédaction, le Pr Mahiaoui, membre de la commission scientifique, a déclaré que «on se réunit jeudi prochain avec les experts qui ont fait une lecture de la situation à l’échelle internationale et je pense qu’on pourrait éventuellement aller vers la vaccination des 12 à 17 ans».

Notons que, cette proposition intervient au moment où la crise sanitaire s’intensifie en Europe. Pour le Pr Mahiaoui, « Ce n’est pas un jeu, l’Angleterre prévoit 6000 morts en mois de janvier ».

Rappelons que le variant Omicron est actuellement présent dans plus de 64 pays à travers le monde, et que le coronavirus fait plus de 100.000 cas par jour dans certains de ces pays.

les Algériens doivent rester vigilants et aller à se faire vacciner tout en incitant les autres à faire de même. Selon le Pr Mahiaoui.

Alors qu’on se trouve en période de grippe saisonnière, le spécialiste estime que « les gens ne déclarent pas » qu’ils sont contaminés. « Ils viennent travailler avec des éternuements et des écoulements nasaux, mais personne ne se soucie de tout ça », déplore-t-il.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL