Lutte contre le Covid-19 : l’Amérique offre  plus de 600 000 doses de vaccins à l’Algérie

+ RECENTS

 

Algérie-Dans le cadre du programme international Covax destiné à lutter contre la pandémie du Coronavirus. Les États-Unis vont faire un don de 604,800 doses de vaccin Johnson & Johson à l’Algérie.

Il s’agit de la première aide du genre de la part des États-Unis en faveur de  l’Algérie depuis le début de la vaccination. Cette quantité  fait partie d’un lot de plus de deux millions de doses de vaccin anti-Covid destiné également au Ghana, et au Yémen, a expliqué, ce jeudi 26 août, le département d’Etat américain.

Les cargaisons, qui doivent arriver d’ici la fin de la semaine, selon un responsable de l’ambassade des Etats-Unis à Alger, seront les premières octroyées sous forme de don par les États-Unis à ces trois pays.

L’Algérie avait reçu des dons de la Chine et de la Russie. S’agissant des acquisitions des vaccins l’Algérie a recu un total de 9.273.200 doses à fin juillet 2021 et devrait recevoir 8.200.000 doses de vaccin Sinovac durant le mois d’août. Elle aussi 758.000 doses d’Astra Zeneca (dans le cadre covax) et 650.000 doses de Sputnik v.
Elle avait toutefois acquis plus de 10 millions de doses de vaccin Sinovac à ce jour en quantité et devrait acquérir 7 millions de doses supplémentaires en septembre prochain en attendant le début de la production de Sputnik et Sinovac en Algérie.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !