Lynchage à mort de Djamel Bensmaïl en Algérie : voici la nouvelle réaction du père du défunt

Algérie La mort de Djamel a provoqué  une grande indignation et frustration  de la part de plusieurs algériens. Devant tous ces différents chagrins et mécontentements,  le père du défunt a tenu à lancé un appel aux Algériens.

Le père  Djamel Bensmaïl  appelle à l’apaisement  lors d’un entretien avec la chaîne El Bilad. Ce dernier a mis en avant le rôle de la police dans la protection de son fils. Le père affligé par l’assassinat de Djamel considère que la police a cédé son fils à la foule. L’homme en deuil a également appelé a faire preuve de sagesse.

D’autre part, le communiqué du parquet affirme que les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux témoignent de l’assassinat d’un citoyen et des suspects à visages dévoilés. C’est donc après que des individus ont été soupçonnés d’être impliqués dans les incendies qui se sont déclenchés dans la région de LNI, que le crime a eu lieu.

Lire cet article  Algérie : Bouteflika sera inhumé ce dimanche 19 septembre à Alger

Par la suite, les services de police sont intervenus pour les sortir de la situation de colère des habitants. Puis, ils ont été transférés au commissariat. Dans ce sens, ajoute la même source, ce même groupe s’est pris à la police.

C’est alors que ces personnes ont pu s’emparer de l’un des trois individus qui était Djamel Bensmaïl. Dès lors, l’horreur s’est produite sur la place publique du centre-ville. Pour conclure, le parquet signale que l’opinion publique sera tenue au courant de la suite de l’enquête.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS