Lynchage à mort du jeune Djamel Bensmaïl : le parquet explique ce qui s’est réellement passé

Suite à la mort du jeune   du jeune Djamel Bensmaïl le mercredi 11 août 2021 à Larbaâ Nath Irathen (Tizi-Ouzou). Le parquet de Larbaâ Nath Irathen annonce l’ouverture d’une enquête et explique ce qui s’est passé.

Les crimes bizarre se succèdent apparemment en Algérie. En effet après les incendies qui ne sont pas encore terminé, toutes l’Algérie vient à nouveau être sous le choc du lynchage à mort d’un jeune de 35 ans considérer comme étant les des auteurs du malheur du pays.
Mais comment en sommes nous arrivé à ce stade ?
Dans un communiqué rendu public ce jeudi 12 août, le parquet indique qu’en date du mercredi 11 août, des citoyens ont appréhendé trois individus à bord d’un véhicule, soupçonnés d’être impliqués dans le déclenchement des feux de forêts dans la région.

Lire cet article  Algérie-Hirak : l’activiste Boumala placé sous mandat de dépôt

Après avoir été « battus par ceux qui les ont appréhendés », la police est « intervenue pour les sauver et les transférer au commissariat », selon la même source, alors que de nombreuses personnes ont reproché aux services de sécurité de n’avoir pas protégé le suspect.

Mais, poursuit le communiqué, le « même groupe s’est attaqué au commissariat et a pu faire sortir un des individus suspects et l’ont traîné à l’extérieur du commissariat, jusqu’à la place du centre-ville où ils l’ont lynché et brûlé, ce qui a causé sa mort. » Selon le parquet, des « éléments de la police qui sont intervenus pour sauver la victime ont été agressés et ont subi des blessures. »

Lire cet article  Plus de 1300 harragas algériens arrivés en une semaine en Espagne

Le parquet a instruit la police judiciaire d’ouvrir une enquête sur les circonstances de cette affaire afin d’identifier les coupables et les présenter devant la justice pour répondre de leur acte conformément aux lois de la République, « pour que ce crime abominable ne reste pas impuni », conclut le communiqué

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS