Lynchage de Soltani à Paris : Mokri accuse le MAK, Ferhat Mehenni dément

9
Lynchage de Soltani à Paris : Mokri accuse le MAK, Ferhat Mehenni dément

Par R. Mahmoudi – Le président du MSP, Abderrazak Mokri, a été le premier à réagir aux scènes de lynchage, hier dimanche, de son prédécesseur et ex-ministre sous Bouteflika, Bouguerra Soltani, lors d’un rassemblement organisé par des Algériens pour le changement en Algérie.

Dans un commentaire posté sur sa page Facebook, Mokri qualifie ce qui était arrivé à Mokri d’«acte lâche, indigne et qui n’honore pas la communauté algérienne établie en France». Il accuse directement des éléments appartenant au mouvement séparatiste, MAK, d’être derrière cette agression. Mokri considère qu’il faut condamner ce type de comportement, «quelles que soient nos divergences de vues et d’opinions», et assure qu’il aurait eu «la même réaction si pareille situation était arrivée à une personne radicalement opposée à nos idées». Or, la vérité est que le chef du MSP n’a eu aucun commentaire lorsque d’autres hommes politiques avaient été pris à partie par des manifestants avant Soltani, à l’image de Saïd Sadi, Ali Ghediri, Louiza Hanoune, Karim Tabbou ou même encore Abdallah Djaballah.

Réagissant aux accusations de Mokri, le chef du MAK, Ferhat Mehenni, dément toute implication des activistes de son organisation dans le lynchage de Bouguerra Soltani, en arguant du fait que ceux qui le pourchassaient dans les rues de Paris scandaient : «One two three, viva l’Algérie !», slogan qui ne pourrait jamais, selon lui, être celui de ses partisans qui croient à une «Kabylie indépendante».

R. M.

Source : algeriepatriotique

9 COMMENTS

  1. Sans être un fervent partisan de mokri je pense qu’il faut s attendre à tout de ce traître et vendu de ce chanteur meheni qui s est offert comme une prostituée à bhl et aux sionistes…..

  2. il faut s’unir pas de division entre les kabil et le reste du teritoire on et tousse pareil

  3. Aucun pays n’a accepté l’asile politique à mhenni a l’exception d’Israël état terroriste ennemi numéro 1 de l’Algérie. l’Algérie doit prendre des mesures contre ce traître dans le cadre de la loi.

  4. Le mak et les makiste c des gens honette il ont le droit de revendiquer, ceux qui leur veule du mal ,mourez de haine imbécile

  5. le traître m’henni est un agent d’isramerde , c’est un suceur de sionistes , dans une interview il prétend qu’il n’est pas Algérien il est kabyle et il a dit à ses adeptes de jetez le drapeau Algérien à la poubelle . Bon débarras , raclure !

  6. Djahed , israhell ( Palestine occupée ) accepte tous les dégénérés , tapettes , lesbiennes ,transgenres , pédophiles etc… D’ailleurs la plus grande parade de la gay pride au monde se déroule à tel aviv ( Palestine occupée ) et le trou duc ferhat m’henni en fait partie , c’est une tarlouze .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here