Mahrez nominé pour le Prix Puskas de la FIFA 2021

Riyad Mahrez continue à inscrire son nom dans le gotha du football mondial. Présélectionné pour le Ballon d’Or France Football 2021, voilà que le capitaine des Verts se retrouve également dans la liste des joueurs nominés pour un prestigieux Prix de la FIFA. Il s’agit du prix Puskas de la FIFA pour « le plus beau but » de l’année 2021.

Le prix Puskás de la FIFA, créé en 2009, en hommage à Ferenc Puskás, grand buteur hongrois des années 1950, récompense le joueur ou la joueuse ayant marqué le « plus beau but » de la saison. Onze buts sont présélectionnés par la Commission du football de la FIFA. « Le lauréat ou la lauréate sera sélectionné(e) par un jury international composé d’un panel de FIFA Legends ainsi que des supporters et supportrices du monde entier inscrits sur FIFA.com », souligne la FIFA sur son site. Les deux composantes du jury disposent du même poids électoral, précise la même source.

Le nom du lauréat ou de la lauréate du prix Puskas de la FIFA est dévoilé lors de la cérémonie du FIFA Ballon d’or. Le premier joueur à avoir remporté le trophée est le Portugais Cristiano Ronaldo en 2009 alors que le prix Puskás de l’année 2020 est revenu à l’international sud-coréen de Tottenham, Son Heung-min.

Lire aussi :
Covid-19 : 163 nouveaux cas, 127 guérisons et 6 décès ce 27 novembre

Pour l’édition 2021, la FIFA a dévoilé ce lundi 29 novembre, sur son compte Twitter, la liste des joueurs et joueuses en lice pour le titre du « plus beau but » de l’année. En tout, 11 prétendants sont en lice. Le vainqueur du prix Puskas 2021 sera connu le 17 janvier 2022 lors de la cérémonie de la remise du Ballon d’Or de la FIFA. Et parmi les onze prétendants au Prix Puskas figure l’international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez. La FIFA a choisi le but inscrit par Riyad Mahrez lors du match Zimbabwe – Algérie, pour le compte des qualifications pour la CAN-2021, disputé le 16 novembre 2020.

La liste des nominées

Riyad Mahrez, est en lice en compagnie de 10 autres footballeurs et footballeuses à savoir : Luis Díaz (Colombie), Gauthier Hein (France), Érik Lamela ( Argentine), Valentino Lazaro (Autriche), Sandra Owusu Ansah’ (Ghana), Vangelis Pavlidis (Gèce), Daniela Sánchez (Mexique), Patrik Schick (République tchèque), Mehdi Taremi (Iran), Caroline Weir (Écosse).

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL