Maintenance d’un câble sous-marin en Algérie : l’internet sera-t-il vraiment perturbé ?

+ RECENTS

Algérie-Le câble sous marin qui assure la bande passante internationale connaît depuis hier une opération de maintenance. Suite a cette maintenant plusieurs personnes s’interrogent sur la question de la perturbation de l’Internet. Voici  pour vous la réponse de l’entreprise publique Algérie télécom.

Le  câble sous-marin seaweme4, l’un les quatre câbles qui assurent la bande passante internationale pour l’Algérie via la mer méditerranée  subit une maintenance qui a débuté depuis hier. Cette opération de maintenance va durée onze jours, soit jusqu’au 10 septembre prochain. D’habitude, chaque opération de maintenance de câbles sous-marins provoque les perturbations de la bande passante. mais cette année, selon Algérie télécom, l’opération ne devrait pas affecter le débit internet.

« cette opération est inscrite par le consortium d’opérateurs, dont algérie télécom fait partie, qui exploitent le câble. il s’agit d’un engagement mutuel des exploitants, qui vise à lui assurer la stabilité et la performance les plus durables », a précisé Algérie télécom dans un communiqué rendu public en fin de journée de ce jeudi.

« sur le plan stratégique, algérie télécom continue d’engager d’importants investissements qui vont lui permettre d’augmenter substantiellement ses capacités en bande passante internationale et de les sécuriser. c’est grâce à cette approche que les deux augmentations de vitesse effectuées en 2021 on été possibles (…) toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour veiller à la continuité de ses services, durant toute la période de maintenance », a ajouté la même source.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !