Maladie de la langue bleue : des bovins dans la wilaya de Tissemsilt atteint de cette maladie.

Algérie- Cette année a vivement été marquée par la covid19 et des incendies, du coté des humains. Cependant les animaux également font face à des crises telles que celle de la maladie de la langue bleue.

Pas moins de sept foyers de la fièvre catarrhale (maladie de la langue bleue) ont été détectés chez le cheptel bovin dans des exploitations agricoles dans la wilaya de Tissemsilt, a-t-on appris lundi de l’inspection vétérinaire de la wilaya. La maladie virale a été détectée dimanche chez 10 têtes de bovins dans des exploitations agricoles privées se trouvant dans les zones de Béni Meida, Aïn El-Aneb, Boumengouche, dans la commune de Tissemsilt, Khneg Ennaher, Meghila (Layoune), Aïn Tahadrit (Khemisti) et dans la ville de Khemisti, a-t-on indiqué.

Lire cet article  Bourse d'étude en France pour les étudiants de l’université de Tizi-Ouzou

La même source a ajouté que l’infection a été détectée par des vétérinaires relevant de l’inspection, qui ont confirmé l’existence de cette zoonose. Les vétérinaires ont souligné que sur la base d’un rapport de diagnostic et de dépistage, des mesures préventives ont été prises, dont celle d’opérations de désinfection et de nettoiement des étables d’élevage de bovins. L’inspection vétérinaire de la wilaya a procédé, lundi, au lancement d’une vaste campagne de sensibilisation de protection du cheptel bovin contre cette épizootie, comprenant des sorties sur le terrain pour sensibiliser les éleveurs au niveau des exploitations agricoles quant à la nécessité du nettoiement et de la désinfection.

Lire cet article  Energie: bientôt la construction du gazoduc Algérie-Nigeria

Il a été recommandé aux éleveurs de contacter les vétérinaires publics et privés en cas d’infections suspectes de cette maladie virale.

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS