Malgré la répression, les travailleurs marquent le coup : « pas d’élections avec les gangs »

3

Pour la première fois depuis 2001 et l’interdiction des marches à Alger, les syndicats et travailleurs algériens ont pu célébrer la fête du Travail ce mercredi 1er mai par une manifestation de rue dans la capitale, malgré la répression et la fermeture des routes.

L’appel à marcher ce mercredi 1er mai a été lancé par la Confédération des syndicats algériens (CSA) qui compte une douzaine de syndicats autonomes, ainsi que par des sections « dissidentes » de l’UGTA qui ont rejoint le mouvement populaire contre le pouvoir en demandant le départ du Secrétaire général du « syndicat maison », Abdelmadjid Sidi Said.

« Sidi Said dégage ! »

Dès 9 heures du matin, plusieurs centaines à plusieurs milliers de travailleurs d’Alger et des wilayas voisines sont rassemblés devant le siège national de l’UGTA. L’imposant bâtiment est protégé par un imposant dispositif policier. Camions de CRS, canons à eau et policiers à pied en grand nombre sont déployés autour du célèbre édifice. Plus tard dans la matinée, un épais cordon de CRS sera dressé sur la rue menant à la place du 1er mai et empêchera les manifestants rassemblés de marcher vers le centre d’Alger, mais en face du siège de l’UGTA, il n’y a pas eu de heurts graves entre police et manifestants.

TSA

3 COMMENTS

  1. Ils ont raison pas d election avec la mafia, et pas d élection le 4 juillet. Et gait Salah retourne dans ta caserne, te mêle pas de politique. Ont est plus de 17 millions à manifeter ,et tous les corps de métier sont sortie, maintenant ils essaie de nous diviser, mais ca marchera pas ,il faut tenir même si ont manifesté j usqu en 2970.

  2. Baraka allahou fikoum, il n’arriveront pas à nous diviser.
    Il essaient de condamner un SG à la place de Houda une nouvelle intouchable comme jadis avec Ghoul, même si ce SG mérite, elle c la pondaison.
    Qu’ils dégagent tous si Gaid veut être crédible, il faut qu’il arrête de les protéger. Il faut qu’ils les dégagent tous, et c à eux qu’il doit sortir la police et les gendarmes.
    Bravo à tous les Ahrars le djazair

  3. je me demande pourquoi Gaid Salah ne rentre pas en contacte avec les politiques comme Bouchachi- Benflis et les les autres ne serait ce que discrètement pour voir et pour connaitre leurs avis et pour avoir plus de crédibilité nationale et internationale . enfin je crois que je rêve.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here