Manchester City: Pourquoi Guardiola ne fait pas jouer Riyad Mahrez ?

Algérie –Depuis quelques semaines, il a été constaté que Pep Guardiola garde Riyad Mahrez sur le banc des remplaçants, cela au plus grand étonnement des supporters. Suivez à travers cet article les raisons du choix de l’entraîneur de City.

Et si Pep Guardiola avait décidé de marginaliser Riyad Mahrez? En effet, le Catalan sème depuis quelques matchs déjà un état de confusion et d’interrogation chez les supporters. C’est sur le fait qu’il préfère garder Riyad Mahrez sur le banc de touche. Alors que l’international algérien est meilleur buteur du Manchester City de ce début de saison.

C’est avec 8 buts inscrits par ses soins. Il occupe durant beaucoup de matchs le banc des remplaçants. Une décision déroutante prise par l’ex-entraîneur du FCB, et du Bayern de Munich. Au fait, le joueur de l’équipe nationale algérienne n’a participé depuis le début de saison qu’à deux matchs comme titulaire sur 11 confrontations de Premier League.
Le quotidien britannique Manchester Evening News, cité par Echorouk, a rédigé un papier dans lequel on s’interroge sur les raisons de la marginalisation de Riyad Mahrez par l’entraîneur Pep Guardiola. Le quotidien a écrit dans son texte que « cela peut surprendre certains. Mais le meilleur buteur de Manchester City depuis le début de la saison est Riyad Mahrez. Il surpasse tous ses coéquipiers ».

Lire aussi :
Crise Algérie France : la droite Française appelle à continuer sur la lancée

« Les buts de Mahrez rarement décisifs »

Le journal en question ajoute que « c’est vrai qu’il a marqué moins de buts que Mohamed Salah. Mais il surpasse tous les joueurs de Chelsea ». Il poursuit en soulignant que « Mahrez a commencé la saison comme titulaire contre Tottenham. Toutefois, depuis ce match, il a été remplacé par Gabriel Jesus. Bien qu’il ne soit pas dans son poste habituel ». Selon le média britannique le seul point négatif de Riyad Mahrez est que ses buts ne sont souvent pas décisifs. « Cet indicateur est peut-être la cause qui a poussé Pep Guardiola à le marginaliser ». La même source soutient que « c’est un vrai cassement de tête pour l’entraîneur du Man City. Car ce dernier doit trouver une solution pour le joueur le plus crédible du groupe ».

Lire aussi :
Compo, horaire, chaînes TV, streaming live: tout ce qu'il faut savoir sur le match Djibouti-Algérie

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL