Manifestations nocturnes contre la candidature du Président Bouteflika : risques de dérapage

0

Manifestations nocturnes contre la candidature du Président Bouteflika : risques de dérapage

Des manifestations populaires nocturnes ont éclaté dans la nuit de dimanche à lundi à Alger et dans plusieurs wilayas du pays. Les manifestants, principalement de jeunes gens, ont réagi de manière négative à la candidature du Président Abdelaziz Bouteflika pour un 5e mandat consécutif.
C’est Abdelghani Zaalane, directeur de campagne du Président-candidat, qui a déposé le dossier de candidature du Président Bouteflika au Conseil constitutionnel, ce dimanche soir. Zaalane a ensuite lu devant la presse et les caméras des chaînes TV algériennes le message du Président Bouteflika lequel s’est engagé à organiser des élections anticipées au cas où il sera élu, tout en s’engageant de ne pas présenter sa candidature.
Zaalane a fait savoir que plus de 5 millions de signatures ont été collectées au profit du Président Bouteflika, ce qui signifie que le Président sortant sera réélu haut la main si les élections du 18 avril prochain sont maintenues.
Or, les manifestations de cette nuit sont de mauvais augure quand on sait qu’elles interviennent en réaction du message du Président Bouteflika. Malgré ses engagements et ses promesses, le Président Bouteflika ne semble pas avoir convaincu les jeunes Algériens qui sont sortis manifester ce soir.
Les manifestations nocturnes représentent un danger pour l’ordre public et la sécurité des biens et des personnes dans la mesure où des brebis galeuses se mêlent de la foule afin de piller et vandaliser les biens publics comme ce fut le cas vendredi dernier à la fin des marches pacifiques organisées à Alger… 
Amir Hani 
 

Source : Dia Algerie

Dia Algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here