Marche en soutien à Issad Rebrab: « le système cherche l’embrasement de la Kabylie »

0

L’arrestation de l’industriel Issad Rebrab a suscité une véritable bronca chez les salariés de différentes filiales du groupe Cevital, propriété de l’homme d’affaire. En effet, une marche en soutien de ce dernier s’est déroulée, ce jeudi 25 avril, à Tizi Ouzou où une centaine de manifestants se sont mobilisés pour exiger sa libération.

 

Plusieurs centaines de manifestants ont investi la rue de la ville de Tizi Ouzou pour protester contre l’arrestation de l’homme d’affaire, Issad Rebrab, patron du groupe Cevital. Pour eux, cette arrestation est injuste et a pour objectif de faire diversion et de détourner l’opinion publique des véritables revendications de la révolution populaire.

« Il y a deux objectifs non déclarés à travers l’arrestation d’Issad Rebrab. Le premier objectif consiste à provoquer l’embrasement de la Kabylie pour l’isoler politiquement du reste de l’Algérie. Car la Kabylie est la locomotive de toutes les luttes justes et nobles en Algérie, s’indigne l’un des manifestants en soulignant que le deuxième objectif, consiste à casser Cevital, car « ceux qui veulent casser le groupe Cevital sont ceux qui veulent implanter les sociétés émiraties en Algérie. Ces même personnes ont cédé le port de Jijel et d’Alger aux sociétés émiraties au dinar symbolique », ajoute-t-il.

« Ils ne cherchent ni l’intérêt du peuple ni celui de l’Algérie, ils veulent servir l’intérêt de leurs maîtres émiraties et français. Qu’ils  arrêtent leur film. le peuple algérien n’est pas dupe. Nous avons bien compris leur jeu », tranche un autre manifestant, en ajoutant que la révolution « joyeuse » ne cédera pas à leur provocation ni à leur manœuvre.

A Bouira, Béjaia et Sétif, les travailleurs des unités de Cevital ont également répondu à l’appel de Cherif Mellal pour l’organisation d’une marche en soutien à Issad Rebrab. Une centaine de manifestants ont scandé des slogans en signe de soutien à l’homme d’affaire. « Rebrab yela yela », « libérez Rebrab », crient les manifestants qui ont par la même occasion, réclamé le départ du pouvoir et de tous ses relais qui font tout pour faiblir le mouvement populaire et diviser le peuple.

 

Lounis Ait Menguellet soutient Rebrab

Lounis Ait Menguellet, star de la chanson kabyle, a apporté, ce jeudi 24 avril, son soutien à l’homme d’affaires Issad Rebrab arrêté dans la soirée du lundi au mardi dernier.

« Je soutiens mon ami Issad Rebrab de façon inconditionnelle, je le soutiens quelle que soient ses épreuves, je soutiens l’ami, l’homme intègre que je connais. Je le soutiens sans tenir compte de ce qui lui est reproché, car, je ne suis ni industriel ni politicien, les secteurs des affaires et de la politique me sont étrangers, c’est mon choix. Mais personne ne me fera douter de l’honnêteté et de l’intégrité de Monsieur Issad Rebrab », écrit Ait Menguellet sur sa page Facebook.

Source : inter-lignes

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here